Avec près de 2 millions de manifestants dans toute la France le 07 février dernier, soit autant que le 19 janvier, la troisième journée nationale interprofessionnelle de grèves et de manifestation contre le projet de réforme des retraites a montré combien la détermination des travailleurs reste inédite par son ampleur et son ancrage…
Une nouvelle fois, les Français ont manifesté pour exprimer leur refus du projet de réforme des retraites que veut imposer le président de la République. Au-delà des chiffres de la rue, c’est le nombre croissant de Français rejetant la réforme qui marque. Ils sont plus nombreux chaque jour, à mesure que le gouvernement enchaîne mensonges et artifices que démontent aisément les experts de tous bords pour mieux démontrer ce que nous affirmons depuis le premier jour : cette réforme brutale n’est ni justifiée, ni justifiable, encore moins juste et certainement pas égalitaire ou synonyme de progrès !
L’exécutif, qui continue de confondre courage et autoritarisme, pragmatisme et dogmatisme, ne peut pas ne pas avoir entendu la colère des Français. Il n’est simplement pas disposé à l’entendre. Raison de plus pour ne pas se démobiliser et revenir toujours plus nombreux dans les cortèges, et forcer les pouvoirs publics à comprendre le message des Français : seul le retrait de ce projet de réforme inacceptable mettra fin à la crise.
La pétition lancée par l’intersyndicale contre le projet du gouvernement témoigne également de ce rejet massif. Démarrée le mercredi 11 janvier, elle a rapidement dépassé d’importants paliers : plus de 100 000 signatures en moins de deux jours, plus de 500 000 en une semaine, près de 750 000 en moins de deux semaines et se rapproche désormais du million de pétitions.
Tous, élus, adhérents, salariés, nous devons exprimer notre mécontentement face à cette réforme et soutenir l’ensemble des salariés mobilisés et qui continueront encore à se mobiliser jusqu’à être entendus par le gouvernement.
> Signons la pétition intersyndicale nationale pour soutenir la mobilisation
> Restons toujours autant mobilisés le samedi 11 février pour aboutir au retrait de cette réforme !