Toutes les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de français qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites.
Par des grèves toujours importantes et des cortèges toujours très fournis, tous les citoyens ont montré, une fois de plus, combien ils sont résolus à obtenir le retrait de la réforme des retraites voulue par l’exécutif et dont le projet est devant le parlement. Le débat sur le texte a eu lieu jusqu’au vendredi 17 février à l’Assemblée. Le projet est désormais transmis au Sénat. Alors que le gouvernement reste sourd face à la contestation massive qui depuis un mois ne cesse de s’étendre, soutenue par les trois-quarts de la population, l’intersyndicale a appelé à durcir le mouvement…
Ensemble, dès le 7 mars, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable.
Les 19 et 31 janvier, le 7 février, les 11 et 16 février, par des grèves et des cortèges sur tout le territoire, les travailleurs, jeunes, retraités, ont démontré leur refus massif de la réforme des retraites.
Alors que le projet est actuellement débattu à l’Assemblée nationale, que les sondages illustrent le soutien des 3/4 des citoyens aux mobilisations, le gouvernement remâche son discours alarmiste et infondé sur le financement des retraites…
Il tente d’appâter en arguant d’améliorations possibles du texte tout en maintenant le pignon central : recul de l’âge de départ à 64 ans couplé à l’accélération du calendrier Touraine (augmentation de la durée de cotisation).
Tous, élus, adhérents, salariés, nous devons exprimer notre mécontentement face à cette réforme et soutenir l’ensemble des salariés et citoyens mobilisés et qui continueront encore à se mobiliser jusqu’à être entendus par le gouvernement.
Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
> Signons la pétition intersyndicale nationale pour soutenir la mobilisation
> Mobilisation contre la réforme des retraites, préparation du 7 mars : Retrouvez l’interview du secrétaire général de la Confédération FO, Frédéric Souillot
Retrouvez également les courriers envoyés par nos représentants aux députés et sénateurs concernés par ce projet :