Communiqué de Presse de FO Métaux : Les syndicats et sections syndicales FO du groupe Schneider appellent tous les salariés à se mobiliser pour contraindre la direction SEI-SEF à revenir sur ses propositions indécentes lors des NAO 2023, qui ne représentent qu’un budget de 3,7 %, très loin de l’inflation actuelle ! Tous les salariés ont contribué activement aux résultats de l’année 2022 qui, d’après les interventions du PDG Jean-Pascal Tricoire, vont encore atteindre des niveaux records pour l’entreprise, cotée au CAC 40, ne l’oublions pas ! Comment peut-on croire qu’une entreprise comme Schneider ne peut pas au minimum maintenir les salaires de tous ses collaborateurs à hauteur de l’inflation avec le niveau de bénéfices actuels ? La Fédération FO Métaux soutient ses syndicats et sections syndicales qui annoncent une mobilisation d’ampleur sur tous les sites de l’entreprise, pouvant aller jusqu’à la grève, à compter du 17 janvier et jusqu’au 19 janvier 2023, date de mobilisation nationale pour s’opposer à la réforme des retraites. Contacts : Eric KELLER – Secrétaire Fédéral en charge du secteur Electrique – Tél : 06.82.66.65.13 Emmanuel DA CRUZ – Coordinateur national – Tél : 06.30.37.69.36
Articles en lien
Évaluation annuelle de performance (EAP), STIP : des nouveautés et des interrogations !
- 3 décembre 2024
Du 2 décembre au 7 février 2025 s’ouvre la campagne d’entretiens individuels nouvelle formule : place à l’Impact et à une nouvelle structure de STIP. Après une présentation très succincte…
PEG et PERECO 2024 : versements volontaires exceptionnels
- 14 novembre 2024
Rappels pratiques concernant l’épargne retraite et salariale, avec les versements volontaires exceptionnels pour le PEG et le PERECO, du 28 novembre au 05 décembre 2024. Détails dans notre InFO Flash ci-joint.
Accord PEG : Augmentation de l’abondement !
- 5 novembre 2024
En réponse à nos revendications lors de l’ouverture des négociations, la Direction a finalement accepté d’augmenter un peu plus l’abondement dans le Plan d’Epargne Groupe (PEG) mais sans revoir les…