Depuis ce matin, la quasi-totalité des sites de production, activités dans le tertiaire, commerce et services du groupe en France sont à l’arrêt. Restent actifs quelques secteurs stratégiques (centres de distribution, mono sourcing ou clients à risque) pour notre groupe en France où des mesures de sécurité renforcées sont mises en place avec des personnes uniquement volontaires. Cette situation, FO l’a revendiquée dès l’évolution de la crise sanitaire, avec comme seul objectif d’enrayer au plus vite cette pandémie dévastatrice. FO est bien conscient de la gravité de la situation économique et industrielle, ce sont nos emplois qui pourraient être menacés. Mais au-dessus de tout cela, FO considère que la VIE doit prévaloir ! Oui, il existe une disparité de traitement entre les métiers, télétravail pour les uns, chômage partiel pour les autres, ce jour s’ouvre la négociation sur le chômage partiel, FO revendiquera le maintien du salaire à 100% pour TOUS.
Articles en lien
Fortes inquiétudes sur l’emploi industriel en France
- 4 décembre 2024
Lors du dernier Comité de Groupe France du 26 novembre 2024, le cabinet d’expertise a confirmé nos inquiétudes sur le devenir des sites industriels français à moyen terme… Détails dans…
Évaluation annuelle de performance (EAP), STIP : des nouveautés et des interrogations !
- 3 décembre 2024
Du 2 décembre au 7 février 2025 s’ouvre la campagne d’entretiens individuels nouvelle formule : place à l’Impact et à une nouvelle structure de STIP. Après une présentation très succincte…
Ouverture des sites Grenoblois pendant la période des fêtes
- 21 novembre 2024
Pour bien organiser votre travail et vos éventuels congés, retrouvez les jours d’ouverture et de fermeture des sites du bassin grenoblois pendant la période des fêtes de fin d’année… Semaine…