Après le chalet de Saint-Pierre de Chartreuse, le centre de vacances du CSE d’Arêches Beaufort est à vendre !
Une majorité d’élus a voté pour l’organisation de rencontres avec des acheteurs potentiels du site, dont le prix de vente pourrait s’établir autour de 1,5 millions d’euros.
Parmi les deux principaux arguments avancés par les élus en faveur de la vente, le faible taux de réservation par les salariés. Or le centre de vacances d’Arêches n’a pas fait l’objet d’une communication par le CSE depuis des années. Ceci est d’autant plus dommage que l’expert mandaté par le CSE en 2021 indique clairement que la station à taille familiale « dispose (…) d’un véritable potentiel attractif auprès des familles notamment celles avec des enfants », « d’une diversité des offres d’activités été et hiver, de commerces ouverts toute l’année », dans un contexte de développement du tourisme vert.
Deuxième argument avancé : des coûts de travaux de rénovation des bâtiments et de mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Il est regrettable que les organisations syndicales en responsabilité depuis plusieurs mandatures n’aient pas investi régulièrement dans l’entretien de ce patrimoine du CSE et aient laissé ce bien social se déprécier, n’aient pas communiqué, privant ainsi les familles d’opportunités de séjours en montagne à prix modeste.
FO espère que les élus en charge du CSE sauront investir le budget dégagé par la vente dans le développement conséquent de l’offre de séjours, de loisirs et de services et ne se contenteront pas de le dépenser dans une proposition de carte cadeau supplémentaire.