CSE Central du 21 janvier 2021 : Pour FO, déclaration concernant le recueil d’avis sur le projet de réorganisation de l’UES SEI-SEF et sur les conséquences de la réorganisation et des licenciements projetés en matière de CSSCT.
Nous sommes bien entendu CONTRE ce projet !
Pour FO, CONTRE toutes fermetures de sites, de rebalancing de charges de travail en tout ou partie en France mais surtout hors de France comme par exemple la Turquie.
Cela crée inexorablement de la destruction d’emplois en France qui est de fait en contradiction avec les recommandations gouvernementales.
« Votre projet finalisera quasiment la mise à mort des sites industriels d’Ex AREVA. »
Ce projet, basé uniquement sur la rentabilité de la Moyenne Tension, est la conséquence de beaucoup d’erreurs de la Direction et d’hésitations dans des nouveaux projets.
De plus, cela est inadmissible pour une entreprise du CAC 40 comme Schneider Electric qui se porte « PLUS QUE BIEN ».
Nous suivrons de prêt les impacts de ce PSE sur l’emploi et l’avenir des sites au global, mais aussi ceux non impactés à ce jour par ce projet.
Concernant le recueil d’avis sur le projet d’accord collectif majoritaire, FO votera pour les mesures sociales afin d’accompagner l’ensemble des salariés concernés par cette restructuration.