Vous êtes nouvellement positionnés sur un emploi au forfait jours ou au forfait heures. Connaissez-vous les spécificités de ces conventions de forfait ?
3 types de forfait sont prévus par le code du travail : – Le forfait en heures, qui peut être hebdomadaire, mensuel ou annuel, s’applique aux emplois F11 dans la Métallurgie et certains emplois classés E9 et E10 chez Schneider. – Le forfait en jours, nécessairement annuel, pour les classes d’emploi de F12 à H15. – Le forfait sans référence horaire, « à la mission », pour les classes d’emploi de H16 à I 18.
Détails dans notre dossier ci-joint.
> Contactez votre équipe locale FO si vous avez des questions sur l’évolution professionnelle et les accompagnements que vous pouvez sollicités.
Depuis l’évolution des procédures d’obtention de la médaille du travail, une partie du dépôt de la demande de dossier est à la charge des salarié(e)s. FO vous en rappelle le…
Plusieurs dispositifs liés aux parcours professionnels ont évolué avec les Accords GEPP 2021 et 2024 négociés par les organisations syndicales dont FO, premier syndicat du Groupe et de SEI-SEF. Mieux…
Lorsqu’un salarié bénéficie de congés payés (CP), il perçoit une indemnité permettant de compenser sa perte de salaire. L’indemnité de CP repose sur un principe de non-cumul, pour une même…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En cliquant sur OK, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité