Du 24 septembre au 15 Octobre 2020, les salariés-es porteurs d’au moins une part du Fond Commun de Placement Entreprise (FCPE) Schneider Actionnariat voteront pour élire leurs représentants au Conseil de surveillance du fonds. Des modalités d’exercice qui changent en 2021… Dans le cadre de la loi PACTE, à partir de 2021, les résolutions de l’AG ne seront votées que par les 12 représentants élus par les salariés. Les 12 représentants désignés par la Direction n’auront plus le droit de voter sur les résolutions. C’est une très bonne nouvelle pour les salariés, mais il y a un vrai piège… La Direction ne voudra pas laisser le pouvoir dans les seules mains des représentants des salariés issues de liste portées par les organisations syndicales et notamment la liste par CFDT-FO. Elle proposera des candidats dit « indépendants », mais qu’elle pilotera, afin de prendre le contrôle du conseil de surveillance et surtout du vote des résolutions de l’AG. Votez pour des représentants des salariés compétents, reconnus et indépendants. Votez pour les 12 candidats présentés par CFDT – FO !
Articles en lien
STIP : quelles seront les nouvelles règles en 2025 ?
- 28 janvier 2025
En réponse à notre interpellation concernant la possibilité d’avoir un Management Call positif pour assurer une meilleure redistribution des profits aux salariés, la Direction travaille sur le sujet pour définir…
FO confirme sa signature pour le plan salarial 2025 afin de soutenir le pouvoir d’achat !
- 24 janvier 2025
Lors de la dernière réunion de négociation du 22 janvier, la Direction a présenté ses propositions finales, avec des avancées, certes jamais suffisantes, mais nécessaires pour aboutir à un accord.…
Incohérences et Hypocrisie…Mais quel est le vrai visage de Schneider en France ?
- 21 janvier 2025
Après les vœux de Laurent BATAILLE et Olivier BLUM, et le Pulse de France Opérations… les résultats 2024 au regard du marché sont bons et les projections 2025 semblent prometteuses,…