400 personnes se sont retrouvées samedi 18 juin sur le site de la base nautique de Cholonge / Laffrey où elles ont pu découvrir et tester une quinzaine d’activités du club parmi lesquelles : voile, aviron, pétanque, ski, plongée, montagne, golf, cyclo, bien-être, karting, vol aérien, tir sportif, badminton, et football.
La journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale au rythme des (excellentes) reprises rock du groupe local The Houblons, de l’animation par un DJ et animateur et de l’intervention appréciée de Marie Dekeyser, championne de France d’Aviron, et de Alim Latreche, quadruple médaillé paralympique en escrime, tous deux salariés de Schneider Electric.
Un événement éco-responsable
L’équipe d’organisation a tenu à limiter l’impact environnemental de l’événement en mettant en place de bonnes pratiques : incitation au co-voiturage et à l’utilisation des transports en commun, buffet et boissons locales, -dont le légendaire jus de pomme de la Section Arboriculture du CSE de Schneider, verres réutilisables, poubelles de tri, rampe à eau pour remplacer les bouteilles plastiques…
Bravo et merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués dans la réussite de cet événement.
Retrouvez plus de photos et les vidéos de cette journée sur la page Facebook du club.
Le GSE, Grenoble Sports Entreprises est une association loi 1901, financée par la cotisation des adhérents, les dons de recettes de différentes manifestations et subventionnée par les CSE de Schneider Electric (principal financeur), de Framatome, Siemens Energy et Schneider Electric Secure Power. Elle est composée de 24 sections et totalise environ 1400 adhésions.
Les adhésions sont ouvertes aux ouvrants droits, ayants droits, retraités et extérieurs, dans la limite autorisée par le règlement intérieur du club.
Les adhérents peuvent bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 30 % du coût de l’activité.
Supports essentiels du lien social, sources d’engagement et d’épanouissement personnel et de bien-être, la pratique sportive et le bénévolat ont une place légitime au sein d’un CSE.
Le GSE a accompagné la vie personnelle et professionnelle de milliers de salariés depuis 50 ans et est un capital à préserver et faire fructifier.
Longue vie au GSE !