La guerre qui sévit en Ukraine depuis quelques jours met à mal la sécurité de l’Europe et des pays frontaliers de l’Ukraine et de la Russie…
« Chers collègues,
L’ensemble des représentants FO Schneider en France tiennent à exprimer leur solidarité avec tous nos collègues du Groupe et leur famille impactés par cette terrible situation.
Nous pensons particulièrement à ceux en Ukraine travaillant sur le centre de distribution qui, renseignements pris auprès de la Direction, ont été « relocalisés » dans un pays frontalier, non loin de localisation de ce site.
En cela, nous pouvons féliciter la Direction du Groupe d’assurer avant tout la « vie » de nos collègues.
Mais nous pensons également aux autres pays proches, frontaliers pour la plupart avec l’Ukraine et la Russie. Nous imaginons combien cela doit être anxiogène pour toutes ces populations.
Sans oublier nos collègues ukrainiens et leurs familles qui travaillent sur d’autres entités du groupe partout dans le monde, nous leur assurons de notre support en cas de besoin.
Les syndicats et sections FO au sein du groupe Schneider Electric en France s’associent à l’appel d’IndustriAll Europe et d’IndustriAll Global Union (article en anglais) pour une désescalade du terrible conflit en cours sur le territoire ukrainien et à la nécessité de trouver une solution pacifique au travers du dialogue et de processus politiques, seuls garantie d’une sortie de crise durable et assurant la sécurité des territoires et des populations. »